©2011-2026
Built with Indexhibit

Service secret (2025)

Service secret

Écrit et réalisé par Félix Rehm

Pour nos retrouvailles avec Félix, près de 10 après notre première collaboration, quel plaisir de travailler sur ce scénario à tiroirs entre littérature, enquête, vraies archives et faux récits.
Le décor unique du film, une grande maison avec jardin au bord de la Seine, est devenu un grand terrain de jeu à notre histoire où il est question de faux-semblants.
Meublage, accessoires et végétalisation nous ont permis d'embellir la maison et de l'ajuster aux besoins du scénario et du découpage.
Le plus gros travail de décoration aura été la proposition d'un espace intermédiaire entre intérieur et extérieur, en l'occurence une pergola, qui me semblait indispensable pour permettre l'entrée dans le film, mais aussi faciliter le tournage, sans trop de contraintes de raccord lumière, de nos longues séquences de dialogues en extérieur.

Production Anfoldi & Take Shelter

• en post-production •